fbpx

Parce que célébrer la beauté, ça va au-delà de ce qui est visible. Nous avons rassemblé des témoignages vrais qui présentent humainement la femme, espérant en inspirer d’autres.

On poursuit cette édition spéciale avec Marie-Ève, une maman, une sportive, une femme inspirante qui mène les autres à se surpasser avec son école de course à pied Tout.Trail.

Nous lui avons posé des questions pour découvrir l’impact de son cheminement sur sa confiance en soi et sa vision d’elle-même.

entrevue-karine-foisy-veille-sur-toi-entreprise-quebecoise-marilou-design-1

– Qu’est ce qui te rend fière de toi ? 

Ma drive dans toutes les sphères de ma vie. Que ce soit au niveau professionnel que personnel, je me pousse à me dépasser constamment.

– Dirais-tu que tu as une bonne confiance en toi ?  Dis-nous pourquoi et comment elle a évolué au fil des années.

Je n’ai jamais été quelqu’un qui avait “besoin des autres” pour exister. J’ai toujours eu confiance en mes capacités, même quand j’étais toute petite, et je n’ai jamais eu peur du regard des autres.

– Tout le monde à ces petits complexes. Mais on a également tous des atouts que l’on aime sur soi. Nomme-nous 1 aspect que tu aimes beaucoup de ton corps et 1 que tu n’aimes pas vraiment.

Honnêtement, à part mes pieds trop longs et un peu difformes, je n’ai pas de complexe particulier. Est-ce que j’ai le plus beau corps? Hell no, mais est-ce que ça me dérange? Pas vraiment non plus. Mon corps, c’est la petite machine que j’ai entraîné à devenir ce qu’il est. Il me fait voir du paysage, c’est aussi lui qui a donné a vie à mon fils et pour ça, je ne peux qu’être reconnaissante <3

Marie-Eve-Pelland-entrepreneur-Tout-trail-entreprise-quebecoise-entrevue-marilou-design

– Je suis d’avis que les vêtements que l’on choisit de porter au début de la journée, nous donne un état d’esprit. Ça t’arrive ? Quel type de vêtement te fait sentir bien, te fait sentir belle et en confiance ?

Des vêtements dans lesquels je suis bien, dans lesquels j’ai la liberté de bouger. Mon travail de physio toujours en mouvement me demande d’avoir des vêtements polyvalents et confortables (ce que j’ai tellllllllement trouvé dans les vêtements Marilou Design !!!!)

– Pour toi, que signifie l’acceptation de soi ? Ta définition.

S’accepter tel que l’on est. autant en dedans qu’en dehors. Être en paix avec ce dont nous avons l’air, être en paix avec ce que nous sommes capables de donner. S’accepter, c’est de ne pas se juger quand on a atteint le bout, c’est d’être douce envers soi-même quand on aurait envie de ne pas l’être et d’accepter ses défauts comme ses qualités.

– Parle-nous de ton parcours. Les grandes lignes.

Suite à ma maitrise, je me suis spécialisée tranquillement en course à pied. Mon intérêt grandissait à vitesse grand V, alors j’ai commencé à donner des ateliers de course en sentier. C’est cela qui m’a apportée à la création de mon club de course et dernièrement de ma nouvelle entreprise, Tout.Trail, que j’ai fondé avec un ami.

Marie-Eve-Pelland-entrepreneur-Tout-trail-entreprise-quebecoise-entrevue-produit-local-marilou-design

TOUT TRAIL

– Dans ton parcours, quels ont été les plus grands défis ? Comment les as-tu surmontés ?

J’ai travaillé fort pour que tous mes projets prennent forme. Le défi de se tailler une place dans un milieu aussi peuplé que la course à pied était assez grand, mais tranquillement, je fais ma place, mais surtout, je prends ma place!  

– Lorsque tu te relèves d’une embûche ou d’une situation hors de ta zone de confort, tu te sens comment ?

Fière! Et forte (insérer ici l’émoji du bras fort) !  Tiens Marie 💪!

– Qu’est-ce que ça t’a permis d’apprendre sur toi même ?

Que je suis capable de tellement de choses quand j’y mets mon coeur!

– Qu’est-ce que tu considères être ta plus grande réussite à ce jour ?

Honnêtement, réussir à tout concilier (que ce soit ma famille, mon travail comme physio, mon entreprise, mon entraînement, mes amis…) est ce que je considère comme ma plus grande réussite. Mes projets avancent et sont en constante évolution et ça aussi ça me rend fière!


– Qu’est-ce que tu considères être ta plus grande défaite ?

Je n’ai pas de plus grande “défaite” à proprement dit. J’ai eu quelques accros, sans plus. Tout cela m’aura permis de devenir la personne que je suis.


-Et finalement, on est curieux, c’est quel ton vêtement préféré dans la gamme Marilou design?

Les cardigans, TOUS les cardigans (parce que je les ai tous je pense!!!!)

On remercie grandement Marie-Eve pour son témoignage. Son énergie est définitivement contagieuse ! 

J’espère que les mots de Marie-Eve t’inspirons un peu de douceur et de positif aujourd’hui. On entreprend toutes nos journées, entrepreneur ou non, y’a de quoi être fières de nous-même. Je t’invites à faire l’exercice toi-aussi et par le fait même, à contempler ta beauté, parce qu’au fond, nous sommes toutes belles et humaines ! <3 

Tu peux même partager tes mots ou tes impressions par ici, en commentaire.

Prends bien soin de toi !
Marilou xxx

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.