fbpx
serie-fabrication-de-vetement-quebecois-made-in-canada-clothes-marilou-design

Beaucoup de savoir-faire est à l’honneur dans la production de vêtements. On oublie souvent à quel point il y a beaucoup de métiers compris dans la chaîne de production d’un vêtement. Étant à la tête d’une entreprise de vêtements conçus au Québec, je trouve important de présenter ce processus de fabrication, tel qu’il est. La création de vêtements comprend beaucoup d’étapes. Pour chaque modèle de notre gamme, ce cycle de fabrication se répète et s’entrecroise afin d’obtenir enfin, le vêtement final.

Alors, ça ressemble à quoi tout ce travail ? Je vous présente dès maintenant l’édition Fabrication /12 sur notre blogue. Chaque semaine, une étape de fabrication sera présentée,  étapes qui sont au coeur de mon métier et qui implique beaucoup d’autres gens.

Voici donc, la neuvième étape, la confection de la production.

la-confection-step-etapes-de-fabrication-de-vetement-made-in-canada-clothes-woman-marilou-design

Enfin ! C’est l’étape où toute la production du vêtement, l’inventaire complet, entre en confection. Encore une fois, afin d’être efficace et rentable, la confection est souvent réalisée à la chaine, cette méthode permet  de diminuer le coût unitaire du vêtement, car cela prend moins de temps que s’ils étaient faits un par un. Ce choix dépend de chaque entreprise. Chez nous, cette méthode nous permet non seulement de faire une bonne gestion de production, mais également de réaliser chaque modèle à un juste prix, ce qui contribue à honorer notre mission qui est de rendre la mode locale accessible.

Chez Marilou design, nous travaillons avec des ateliers de confections à travers la région de Québec. C’est primordial de bien choisir ses partenaires/ fournisseurs pour s’assurer non seulement de la qualité de la confection de production, du respect de nos standards,  mais également pour établir une relation d’affaires de confiance et durable avec une belle équipe. Ça facilite la gestion de la production et  donc l’expansion de l’entreprise.

fabrication-de-vetements-fait-au-quebec-confection-quebecoise-boutique-en-ligne-marilou-design.
confection-etape-fabrication-de-vetement-fait-au-quebec-marilou-design

Voilà pour la neuvième étape du processus de fabrication de vêtements. C’est une très grande étape, comme il s’agit de la production de l’inventaire. En plus du coût financier,  ça demande de l’expertise, de la minutie et du temps. Cette main d’œuvre ce fait de plus en plus rare, C’est un énorme défi d’avoir des couturières pour assurer une production locale de nos jours.

Nous avons la chance d’être entourés de couturières passionnées par leur métier, pour la croissance de l’entreprise. J’aspire à revaloriser les métiers du textile, leur redonner leurs heures de gloire avec la valeur d’un vêtement de qualité.

Merci pour votre curiosité et je vous invite à me poser des questions et à me donner vos commentaires si vous en avez ! Ça serait plaisant d’échanger avec vous à ce sujet et de peut-être vous en dire plus !

Merci les belles !

Marilou xxx

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.