” Ce n’est pas parce que la planète se met en solde, que j’irai à l’encontre de mes valeurs. ”
Aujourd’hui, je fais volte-face au Black Friday un peu différemment.
Chaque année, on n’y participe pas pour plusieurs raisons que l’on vous partage.
En cette journée symbolisant la surconsommation et qui priorise la quantité plutôt que la qualité, j’ai décidé de poser une action symbolique à ma position pour mon entreprise, avec le lancement d’un tout nouveau produit et le dévoilement des coûts de fabrication.
Jour après jour, Marilou design travaille pour offrir des vêtements pour femmes conçus localement, au Québec par des gens qui adorent leurs métiers et qui le réalise dans de bonnes conditions. Nous participons à notre économie locale, nous offrons un service de proximité au moins grand impact environnemental, nous offrons la qualité d’une main d’œuvre qualifiée et une option de consommation plus durable et éthique de la mode et ce au juste prix.
À l’heure où notre rapport au bien matériel et à la consommation perd son sens et où la valeur du travail fait à la main par nos voisins, nos amis, nos proches se perd dans la production de masse, nous voulons que vous soyez fière de porter nos vêtements et que vous sachiez que le prix sert à payer convenablement chaque personne qui intervient dans la fabrication du vêtement et dans la gestion de l’entreprise, ici même, dans votre ville.
Voici donc la toute nouvelle robe Anna noire et son juste prix :

#Chaquegestecompte
En tant qu’entrepreneur, je peux faire mes choix et poser des actions pour apporter un changement favorable, mais le plus grand pouvoir, c’est vous, le consommateur qui l’avez.
J’ai la chance de faire grandir Marilou design avec une magnifique clientèle consciencieuse et curieuse qui partage les valeurs que je mets au fondement de l’entreprise.
Nous ne sommes pas anti-rabais, on adore gâter nos clientes et les remercier de leur amour pour notre travail. Mais en cette journée où la planète se met en solde, je n’irai pas à l’encontre de mes valeurs, en encourageant un symbole de la surconsommation ainsi que l’impact social et environnemental négatif qui en découle.
Je termine en vous invitant à venir discuter avec moi, si vous avez des interrogations ou des commentaires à me partager.
Merci de nous faire confiance, de croire en nous et de nous choisir pour faire partie de votre quotidien. <3
Marilou xxx
Merci pour cet article. Je suis entrepreneur avec mon conjoint et nous sommes dans le domaine de la construction. Ce n’est pas facile à tout les jours, il y a beaucoup la question du prix sans que les gens se demande… Quelle est la qualité de ce que je vais recevoir ?? On est dans un monde de surconsommation, quand c’est plus bon, on le jette et on recommence. Je suis heureuse d’acheter mes vêtements chez toi, une entreprise avec une de belle valeur et même si je suis seulement à mon premier morceaux chez vous. Bonne continuité. Julie
Voici une belle initiative de ta part! Bravo!
Initiative très originale et qui permet aussi une saine réflexion sur la confection de produits québécois et aussi de l’énergie que doivent déployer tous les entrepreneurs pour offrir, et particulièrement les femmes entrepreneures, des produits distinctifs à la hauteur de la fierté québécoise.
Merci Marilou et bonne continuation