Parce que célébrer la beauté, ça va au-delà de ce qui est visible. Nous avons rassemblé des témoignages vrais qui présentent humainement la femme, espérant en inspirer d’autres.

On poursuit cette édition spéciale avec la talentueuse et créative Laurence, l’une des têtes derrières l’entreprise Concept LV.

Nous lui avons posé des questions pour découvrir l’impact de son cheminement sur sa confiance en soi et sa vision d’elle-même.


– Qu’est-ce qui te rend fière de toi ?

Je suis fière d’être un employeur, de réunir des gens passionnés de déco et que tous ensembles nous vivions Concept LV. C’est un projet personnel qui est devenu bien plus grand que moi.

– Dirais-tu que tu as une bonne confiance en toi ?  Dis-nous pourquoi et comment elle a évolué aux fils des années. 

Je suis de nature intuitive et spontanée, je me laisse beaucoup guider par mon ressenti. J’ai confiance en mes actions, je suis plus du type ”fonce et tu t’ajusteras en chemin”.

– Tout le monde à ces petits complexes. Mais on a également tous des atouts que l’on aime sur soi. Nomme-nous  1 aspect que tu aimes beaucoup de ton corps et 1 que tu n’aimes pas vraiment.

J’aime mes cheveux, c’est ma marque de commerce ! Ils permettent de me distinguer et aux gens de se souvenir de moi. Malgré que je sois heureuse d’être du type ”forte” je n’aime pas trop mes bras qui sont souvent trop gros pour bien des vêtements que je voudrais porter !

( J’ajoute une petite note personnelle ici, ce sont les vêtements qui doivent s’adapter à notre corps et non l’inverse. <3 )

– À ce sujet, peux-tu nous dire comment tu deal avec ce complexe ?

Je pense que plus je vieillis, plus j’apprivoise mon corps, mais dans mon cas ce sera surement le travail d’une vie ! Tsé la fille qui regarde une photo d’il y a plusieurs années et qui se dit : pourquoi je ne me trouvais pas belle à ce moment la ??? C’est moi !



– Je suis d’avis que les vêtements que l’on choisit de porter au début de la journée, nous donne un état d’esprit. Ça t’arrive ? Quel type de vêtement te fait sentir bien, te fait sentir belle et en confiance ? 

Même quand je travaille de la maison, je m’habille, je ne reste pas en pyjama ! C’est plus fort que moi, je crois que ce que je porte va influencer mon attitude, ma drive au courant de la journée. Je pense que le plus important est de se sentir confortable. J’adore les vêtements qui ne sont pas près du corps, les tissus souples et légers qui laissent deviner les formes sans trop en montrer. Pour moi c’est la plus belle façon de montrer sa féminité. Le noir et le blanc sont mes teintes préférés.

– Pour toi, que signifie l’acceptation de soi ?

S’accepter c’est de décider que personne ne choisira qui tu es et ce que tu feras. C’est porter ce qu’on a envie quand on le veut. C’est choisir de faire ce qu’on aime comme métier, car quand on fait ce qu’on aime, on réussit.

– À quel moment as-tu décidé de faire ce que tu fais aujourd’hui ? Et comment tu te sentais à ce moment là ? 

J’ai démarré mon entreprise à 30 ans. J’étais à un point tournant de ma vie, je sentais que les astres s’enlignaient pour me permettre de pleinement me réaliser et vivre le plus grand défi de ma vie. C’est ce qui est arrivé, mon associé a embarqué dans l’aventure, nous avons constitué une super équipe et avons les meilleurs clients ! À ce moment, je me sentais fébrile, mais je ne me serais jamais attendue à vivre tout ce que nous avons vécu dans les trois dernières années ! Le succès de Concept LV est au-delà de mes rêves !

– Parle-nous des grandes lignes de ton parcours.

J’ai toujours aimé les arts plastiques. J’ai fait les Beaux-arts à Concordia et j’ai fait ma dernière année de bac à Paris. Je savais que je devrais avoir un métier relié à l’art, mais diversifié. J’adore la mode, l’architecture, le design en général. Plusieurs années plus tard, j’ai appris que le métier de décorateur en décors saisonniers existait et ça a été le coup de foudre. Je pratique ce métier depuis près de 10 ans maintenant. Je touche a une tonne de matériaux différents, notre créativité et sens de la débrouillardise est constamment challengé. Nos décors sont vus partout, il n’y a pas un jour qui se ressemble !

https://www.conceptlv.com/



– Dans ton parcours, quels ont été les plus grands défis ? Comment les as-tu surmontés ? 

Je pense que mon plus grand défi est la gestion du stress. Je voudrais toujours tout faire rapidement et je me mets souvent de la pression inutilement. J’essaie d’apprendre à ralentir, car des fois je sens que la vie défile à toute vitesse et j’ai peur de manquer des moments importants au passage !

– Qu’est-ce que tu considères être ta plus grande réussite et ta plus grande défaite à ce jour ?

Ma plus grande réussite est mon entreprise. Ma plus grande défaite sont les fois où je n’ai pas été une amie à la hauteur.


– C’est quoi ta plus grande valeur ? La ou les plus importantes pour toi. Elles ont certainement un impact dans ton quotidien.

La reconnaissance. C’est important pour moi de remercier les gens comme je peux et de leur dire qu’ils comptent pour moi.

-Et finalement, on est curieux, c’est quel ton vêtement préféré dans la gamme Marilou design?

La veste Estelle, le chandail Jules et la jupe Simone ! C’est beau !


On remercie grandement la belle Laurence pour son témoignage. Je suis tellement du même avis pour ce qui est d’être soi, d’apprendre à s’écouter et suivre son instinct. C’est souvent plus fort que l’on ne le croit !

J’espère que les mots de Laurence t’inspirons un peu de douceur et de positif aujourd’hui. On entreprend toutes nos journées, entrepreneur ou non, y’a de quoi être fières de nous-même. Je t’invite à faire l’exercice toi-aussi et par le fait même, à contempler ta beauté !

Tu peux même partager tes mots ou tes impressions par ici, en commentaire.

Prenez soin de vous les belles !
Marilou xxx

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *