Pourquoi j’aime autant les cardigans ? #misstitelaine

 

Après le succès indéniable du Cardigan Nolan et tout l’amour qu’on partage pour les cardigans de notre gamme, est-ce qu’on peut dire que ce style fait partie de la signature de la marque ?

Oui. Je crois. 

En tout cas, moi je ne peux plus me passer de ce genre vêtement. Je le porte partout, tout le temps. #AppelerMoiMissTiteLaine

 

Mais, pourquoi j’aime autant les cardigans ?

 

La première réponse c’est probablement parce que je suis une fille de tite laine ! Oui t’as bien lu… tite laine ! 

Du plus loin que je me souviens, j’ai toujours aimé les vêtements en mailles que l’on met par-dessus tout. 

Le hic, c’est qu’en vieillissant et en affirmant mon style vestimentaire personnel, la tite laine devenait une option un peu plus pyjama.  C’est weird, mais je suis certaine que tu me comprends. 

Comme si ce que je pouvais trouver était trop ample, ou pas assez ample, ou dans une magnifique maille, mais dont l’épaisseur et la coupe ne me permettait de l’agencer à beaucoup de choses dans ma garde-robe. 

Bref, j’ai toujours été une fille de tite laine, je le suis encore, mais j’ai eu une courte période de haine envers ce vêtement. haha ! 

Ayant une gamme de vêtements, on s’entend pour dire que je les vêtements que je porte sont à 90% ceux de l’entreprise ( Le 10% d’exception ce sont des pyjamas et des jeans ! ahaha )

J’ai développé mon amour pour le “mou-chic” le transposant dans mes créations. 

C’est alors qu’un jour, flash de fin de soirée, j’ai créé le cardigan Nolan.

Ma vie a changé. No joke. Je n’exagère même pas. Je porte toujours un cardigan. Mon chum rit de moi tellement j’ai souvent un de mes cardigans…. mais ça c’est une autre histoire ! ahah 

Revenons à la création de Nolan. Je suis tombée en amour avec lui à la seconde où j’ai enfilé le  prototype sur moi. 

( Le prototype c’est la première version du vêtement, suite au développement de patron. Pis quand je fais des prototypes, c’est rare que je fais la finition. Fack imagine comment je l’aimais, même sans les finitions ! 😂 )

Je venais de combler mon manque, mon envie. Je feelais fulllll bien habillé, mais confortable comme dans mes anciennes tites laines. 

YESSSS !

Là s’en suit absolument plein d’émotions et une hâte extrême de vous le présenter.

Je l’aime. Je l’aime. Je suis accroc.

Je ne le savais pas, mais je venais de créer le sentiment d’être 100% moi-même dans un vêtement. J’avais et j’ai toujours hâte de le reporter.  

Tsé, le feeling de détourner les regards, mais pas parce que tu as un décolleté… mais parce que tu te sens si bien et belle que tu marches la tête haute. 

Ce que je ne savais pas non plus, c’est que mon amour pour les tites laines, je ne suis pas la seule à l’avoir, notre communauté la partage intensément. 

( Merci tellement ! <3 ) 

Mais pour revenir à la question initiale, pourquoi j’aime autant les cardigans… 

Non seulement ils me font sentir vraiment bien, ils sont vraiment faciles à porter. 

Je les porte avec pratiquement tout. 

Avec mes chemises, avec mes basics, haut sans manche, avec manches, avec mes robes, des jupes, des jeans ou des pantalons plus classiques. 

Je trouve ça vraiment pratique et beau. J’aime vraiment ça me sentir chic avec un cardigan comme Malcolm, qui est conçu dans un tricot un peu plus épais et d’une texture magnifique.

Une autre raison qui fait que j’aime beaucoup le style du cardigan long, c’est que ça fait vraiment une belle silhouette. Les modèles de notre gamme tombent à merveille, ça crée une belle ligne sur notre silhouette, qui fait que je me sens toujours bien. 

Je te donne un exemple.

Je n’aime pas beaucoup porter des vêtements moulants. Je préfère quand il y a un petit lousse qui ne colle pas mon p’tit mou de ventre et de côté… ( tsé ce mou là! ) 

Il y a des vêtements dans lesquels on le voit plus que d’autres, donc des fois ça me dérange plus que d’autres.  Et porter un cardigan comme Nolan par-dessus, fait en sorte qu’on voit mon look sous celui-ci, mais je ne montre pas ce qui me rend moins à l’aise. Youpi ! 

J’aime aussi beaucoup les cardigans parce que je peux porter mes hauts sans manches plus souvent. Même chose pour les vêtements avec le dos dégagés, plus pour l’été ? Non, parce que j’ai des cardigans ! ahah

Finalement, je pense que j’aime autant porter des cardigans parce que j’aime les vêtements des saisons froides et j’ai un amour inconditionnel pour les textiles et les textures qu’on utilise dans ces saisons. L’automne est ma saison favorite et je crois qu’en vieillissant, j’apprécie de plus en plus les périodes froides. ( Sans pour autant adorée la chaleur de l’été ! )

J’ai beaucoup de vêtements dans ma garde-robe mais j’ai toujours envie d’un cardigan.

Je sais, c’est de l’abus. 

Un matin pressé avec un chignon sur la tête ? Si je veux me sentir bien, malgré mes cheveux qui ne me plaisent pas à ce moment là, je choisi un cardigan. 

#AppelerMoiMissTiteLaine

Voilà mon histoire d’amour avec les cardigans. Je me relis pis je pense que c’est quasiment freak d’en porter aussi souvent ! #oups ahaha 

Stp, dis-moi que je ne suis pas la seule ? ahah 

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *