La période des fêtes nous donnent envie de se mettre en valeur et de s’offrir de la nouveauté. Tu as peut-être déjà envie d’une nouvelle robe pour les célébrations qui s’en viennent.. mais comment choisir son look ?

J’ai eu envie de vous écrire quelques trucs à ce sujet.

Pour suivre ma philosophie de consommation plus lente et plus astucieuse de la mode, j’ai envie de commencer par te dire … Vas fouiller dans ta garde-robe en premier ! Les filles, on est pas mal toutes semblables ! Il y a fort probablement une pièce dans ta garde-robe que tu as oublié, que tu n’as jamais porté encore ou très peu souvent ! En la trouvant, tu peux peut-être créer ton look festif à partir de ce morceau !

Tu retrouves une jupe ? Au lieu d’une nouvelle robe, opte pour un nouveau chemisier à la fois chic et polyvalent. Tu pourras créer ton look des fêtes et le reporter par la suite.

Tu retrouves la petite robe noire classique ? Mais tu n’es pas certaine d’avoir envie de la reporter, car tu as envie de nouveau ? Si ta robe est encore belle, pourquoi ne pas simplement trouver une nouvelle façon de la porter !

C’est ici que je dévoile mon premier truc ! Rock ta robe avec un nouveau morceau ! 

Une robe noire classique et basique peut facilement se porter d’une nouvelle façon. Un peu d’originalité, on agence la robe que l’on a déjà avec un nouveau morceau pour créer un super beau look. On pourra par la suite reporter cette pièce tout au long de l’année !

Tu as une robe noire moulante en tricot ? Style robe chandail super simple ?

Tu peux y ajouter une pièce comme notre Estelle, attachée en cache-coeur, tout le monde croira que tu as une nouvelle robe ! Un soulier chic, une boucle d’oreille scintillante et hop ! Je n’ai malheureusement pas de photo pour vous le présenter, mais nous avons essayer ce look en boutique éphémère récemment et c’est génial !

Ajoutes un cardigan à ta robe, tu auras un look remarquable tout en réutilisant une robe que tu as déjà en main ! On voit ici nos cardigans Malcolm en vert et en gris qui s’agence bien à une robe, sans pour autant négliger l’élégance !

Une autre idée qui peut être intéressante, portes un pull par dessus ta robe ! Ça dépend du modèle de ta robe et du pull, mais cet agencement peut créer un bel effet trendy ! À essayer !

Bon maintenant, si tu as envie d’avoir une nouvelle robe !

C’est important de choisir selon tes préférences. Par exemple, si tu ne te sens pas bien dans la paillette et le glamour, rien ne t’oblige à opter pour cette option, simplement parce que c’est Nowel !  Au contraire, tu te sentiras  belle dans un look qui te représente bien !

Si tu as envie d’être élégante tout en ayant un style simple, une robe comme Rebecca pourrait te plaire ! Elle est simple, mais pas plate ! Son étoffe et ces détails te donneront une élégance immédiatement ! Ne manque plus qu’un collant !

Si tu as envie d’être confo avec du chic, mais pas trop… Nos robes Fred sont idéales ! Elles sont hyper confo ! Conçues en tricot avec une coupe plutôt ample, cette robe-chandail te donne un look chic simplement en portant un collant ! Après les célébrations, tu vas adorez la porter avec un legging ou encore un jean dans ton quotidien !

SI tu es du type confort absolu, mais que tu as envie d’une touche de chic de plus !  Voici la robe Rosalie !

Elle est de style robe-chandail, mais ses détails lui donnent une touche d’élégance remarquable ! Elle est conçue dans un tricot avec un motif de pois ton sur ton adorable et féminin. Et que dire de ces manches bouffantes grâce ses plis avec les détails de cuir vegan pour une finale unique ! Elle crée le look à elle seule, même pas besoin de bijoux !

Tu es moins robe ? 

Rosalie a aussi été créé en version chandail ! Voici Rosie ! Il peut facilement être utilisé pour tes looks festifs ! D’ailleurs, j’ai envie de concocter des suggestions de looks festifs, pour celles qui sont moins robes ! Ça te tente ?

Alors, c’est quoi ton look des fêtes ?

À bientôt les filles !

Marilou xxx

 

______

 

Photos par Nathalie Godin Photographe

nathaliegphotographie.com

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *