Définitivement pas mon look du jour #JaiLeRhume , mais définitivement un de mes looks pref de la saison ! C’est une photo que j’ai prise lors de notre passage à Trois-Rivières pour la Tournée Marilou design !

Ma boss m’a forcé à être au repos à cause du rhume ( 😆 ) même si je travaille un peu chaque jour. C’est ça aussi, être entrepreneur, tu peux pas réellement “caller malade”.  Bien que je ne suis pas seule à faire en sorte que l’entreprise roule, il y a pas mal de travail qui doit être fait.

Quand tu pognes le rhume, tu te rends compte à quel point, c’est important d’être sa priorité. Une entrepreneure en santé, c’est nécessaire pour une entreprise en santé. Un rhume, c’est l’histoire de quelques jours, mais combien d’entre-nous vont aller jusqu’à l’épuisement avant de s’arrêter ? Plus l’entreprise grandie, plus je grandie avec elle. À ceux qui ont besoin de l’entendre ( de le lire ici ) ça doit réellement faire partie de ta to do de te reposer et de faire toutes sortes de loisir qui te font sentir bien !

Mon rhume est un concours de circonstance cette semaine, ça nous arrive tous, mais ça m’a rappelé que je fais vraiment la bonne chose quand je prends le temps de m’arrêter, de me reposer, de m’écouter.

Il fût un temps où je ne m’aurais pas permis autant de repos. Il fût un temps où je l’écoutais trop souvent cette voix intérieure qui te dit ” nenon, t’as pas le temps de faire cette activité là, où  celle-ci, ou de relaxer devant un film alors que tel projet doit avancer… ”   Tu la connais toi aussi cette voix là hein ? Elle nous fait sentir mal…. mais pourquoi donc ?

En commençant 2019, je me souviens avoir partagé mes objectifs à un ami. J’avais déjà des objectifs très précis, des idées de grandeur que je voulais accomplir. Je savais que 2019 sera une très belle année, que j’allais me dépasser, que l’entreprise allait faire des pas de géants, mais un de mes objectifs, plus personnel,  c’était de trouver un équilibre. Quand je lui ai dit, l’ami en question m’a répondu “c’est ben beau tout ça, mais tu le définis par quoi ton équilibre, chaque personne est différente, on a tous des priorités différentes.” Sur le moment, j’étais surprise de sa réaction, pour moi, c’était vraiment quelque chose de simple.  Puis j’me suis dise, il a tellement raison. Je définis précisément les objectifs de mon entreprise, mais pas ceux pour moi, Marie-Lou. Je peux pas atteindre un équilibre, si je sais pas ce qu’il représente pour moi. Tout ça pour dire, que je n’ai pas encore trouvé ma recette secrète parfaite d’équilibre, mais je suis sur la bonne voie par contre. Je le sais, je le sens. Je vois mon entreprise grandir, je vois les idées devenir concrètes, les nouvelles étapes se franchir, les objectifs qu’on atteint, tous ça, en m’écoutant davantage, en m’accordant du temps et en en accordant à ceux que j’aime. Pis tu sais quoi, je m’en sors pas mal bien ! C’est bénéfique d’écouter sa p’tite voix intérieure, l’autre voie là, celle qui dit ” t’as le droit de te t’arrêter “. Prendre des pauses et faire les activités qu’on aime, ne nous empêche pas d’accomplir ce qu’on veut accomplir, faut simplement apprendre à jongler et à bien doser.

On a tous un train de vie rapide, des horaires chargés, peu importe notre quotidien, il faut s’écouter et prendre du temps pour soi, c’est bénéfique, promis !

Je ne sais pas trop si mes mots ce tiennent, ils sont sortis tout seul, c’est mon rhume qui m’a inspiré ! haha !
Tout ça pour dire que pendant mes heures de repos au début de la semaine, la p’tite voix stressante, je l’ai contrôlé plus qu’avant, pour alterner entre priorité et repos. Fack je me suis accorder du temps, pour combattre le rhume et ne pas le traîner longtemps. Mais ça doit être comme ça dans notre quotidien. Prendre soin de soi, c’est important !

Tu les as toi aussi ces p’tites voix intérieures ?

À bientôt les belles !

Marilou xxx

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *