Fais chaud, on sort nos jupes !

Fini l’hésitation ! 

Comme le beau temps est avec nous et que c’est vraiiiiiiiiment plaisant de sentir le soleil sur notre peau, j’ai eu envie de te donner quelques trucs concernant les jupes ! 

Oui,oui, les jupes ! C’est chouette porter des jupes ! Plus jeune,  je n’en portais pas beaucoup, mais maintenant j’apprécie ce vêtement et les looks que l’on peut faire avec.  On se sent féminine en claquant des doigts ! 😉

Enfin ! Je me lance avec mes quelques trucs pour bien choisir ! Go ! 👇

Avant même de parler du choix de grandeur, un aspect qu’on ne néglige assurément pas, c’est le style de la jupe. 

La première chose dans notre choix de vêtement, c’est pas mal tout le temps le style ! Il faut l’aimer, sinon on ne le porte pas ! 

Le conseil que je te donne concernant le style des jupes, c’est d’y aller avec un style qui te va bien et que tu aimes porter. Il y a toutes sortes de jupes ; les longues, les courtes, jupe ample et fluide ou moulante, les lignes A, les jupes crayons, les coupes circulaires…  L’important, c’est d’y aller avec ton instinct, tu le sais ce que tu aimes porter ! Et rien ne t’empêche d’essayer des nouveaux styles ! 😉 

Par exemple, si tu as l’habitude de porter une jupe avec ton haut par dessus, permets toi d’essayer le look jupe à la taille et le haut entré à l’intérieur. Je rencontre nombreuses femmes avec mon métier et je trouve ça vraiment cute de vous voir hésitez à adopter ce look. Personnellement, je trouve ça tellement beau et féminin ! Ça crée une belle ligne à la taille et donc, affine la silhouette. Ne sois pas gênée de l’essayer ! Au pire, si tu n’aimes pas, c’est pas plus grave ! 🙂 

Look : Chemise Eva et Jupe Simone noire

On entre dans le vif du sujet ! En boutique, c’est simple, on l’essaye ! Mise à part lors de nos boutiques éphémères, nous travaillons avec une boutique en ligne, ces quelques trucs pourraient donc être bien utiles ! 🙂  

Premièrement, choisir la grandeur d’une jupe, dépend beaucoup de son style. Effectivement, une jupe que vous porterez à la taille versus un modèle à porter aux hanches, il faut considérer des aspects différents. Alors voilà : 

Pour une jupe circulaire ( tel que notre modèle Simone ) 
Comme ce style de jupe se porte à la taille, c’est la mensuration du tour de taille dont il faut tenir compte lors de notre choix de grandeurs. Aucune inquiétude au niveau des hanches, la coupe laisse le bas du corps complètement libre ! 

Avec un fermoir ou non ? 
Si on prend ce que j’ai mentionné juste en haut, une jupe circulaire avec un fermoir au dos devra vous permettre de l’enfiler assez facilement. Le fermoir sert à laisser passer les hanches. Donc, pour ton choix de grandeur, rien ne change ! 

Si la jupe n’a pas de fermoir ou quelconque ouverture, c’est nécessairement qu’on doit l’enfiler par le bas pour la porter. Ici, il s’agit soit d’une jupe en matière extensible  ( comme notre Sofia ) ou d’une jupe avec une taille élastique. Si le vêtement est bien conçu, vous ne devriez pas trop vous inquiéter à savoir si “ça va passer” au niveau des hanches. 

Pour une jupe droite
Si la jupe droite est conçue dans une matière non-extensible, il faut considérer la mensuration du tour de taille, mais également du tour de hanches. Et oui, comme la jupe est plus collé sur votre corps, on doit simplement s’assurer qu’on sera confortable. En plus, avec ce genre de jupe, lorsqu’on s’assoit, ce “devient plus serré”. Il ne faut pas se sentir trop coincé, car il n’y aura pas de plaisir à la porter. 

Si la jupe est conçue dans une matière extensible ( comme notre modèle Sofia), c’est plus facile de s’assurer du confort, pour tous nos mouvements de la journée. Pour bien choisir sa grandeur, on vérifie le tour de taille dans la charte de grandeur et le tour est joué ! 

Look : Chandail Mirage et Jupe Sofia 

Un autre aspect important lorsqu’on choisi une nouvelle jupe, à mon avis, c’est la polyvalence du morceaux. 

Question de rentabiliser ton achat, réfléchie avec quelle pièce de ta garde-robe tu pourras la porter. #LimportanceDesBasics Si tu n’a rien et qu’il te faudrait re-magasiner pour trouver avec quoi la porter, tu risques de soit moins la porter, ou plus vider ton porte-feuille. 

Dans notre gamme, quand je fais la création des vêtements, je vous dirais que j’ai pas mal un style classique et intemporel. J’aime ça ! Ça permet de chérir notre morceaux longtemps et de le porter en plusieurs looks facilement !

Look : Blouse Charlie noire & Jupe Simone grise 

Finalement, prends le temps d’essayer le vêtement. Lorsque tu reçois ton colis à la maison, il n’y a aucune presse, personne attend après toi ! Prend le temps qu’il te faut, crée déjà tes looks, essaye ta jupe avec divers souliers, mais surtout, assois-toi ! Oui,oui, c’est important, tu dois savoir si tu es à l’aise avec la longueur une fois assise. 

J’en ai dit pas mal ! Si tu t’es rendu jusqu’ici, merci de m’avoir lu ! 

Si tu as d’autres questions qui te viennent en tête suite à ta lecture, comme pour les grandeurs de nos vêtements, celle qui t’irait le mieux, tu peux nous écrire directement par courriel ou via notre page Facebook, on travaille fort pour répondre le plus vite possible avec vos questions et de façon personnalisée, alors n’hésite pas ! 

À bientôt ! 
Marilou xxx

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *