J’ai envie de faire quelque chose sur le blogue, que je n’ai pas encore fait. Quand je vous rencontre, c’est une question qui revient assez souvent le “comment tu crées ? “.

Ce n’est pas simple à répondre, parce que je laisse aller ma créativité et c’est difficile d’y mettre des mots. Mais voilà, un petit bout de mon travail à travers mes réflexions qui m’amènent à chaque création !

J’ai envie de vous partager mon processus de création pour le chandail Laura. Pour ça, il faut commencer avec le tout début, la version originale, le Laura blanc.

Vous avez été vraiment nombreuses aimer ce modèle et à me partager votre amour pour son style. Nombreuses d’entres-vous ont également réclamer la version noire, j’ai décidé de vous écouter et de la créer.

chandail noir chic et confo look cozy avec jean

Dans mon quotidien, je porte beaucoup les vêtements de la gamme évidemment. Mes pièces préférées sont les chemises et les chandails chauds. Mon copain me dit toujours que j’ai trop de “tite laine” ! haha

Quand j’ai créé le chandail Laura, j’avais envie d’une pièce que je pourrais porter facilement quand il fait plus chaud et avoir un look professionnel, sans être trop habillé.  L’été, on va se le dire, vivement les camisoles ! Par contre, ça m’arrivait de plus en plus de vouloir un chandail simple, manches courtes, qui est adéquat à n’importe quel moment, pis j’en avais pas !

Je sais également que ce n’est pas toutes les femmes qui aiment porter un vêtement sans manche. (  Je penses toujours à vous quand je crée ! )  On ne veut pas montrer nos épaules dans tous les contextes, pis c’est ben normal !

Donc, tout ça me donnait l’envie de créer un chandail, simple mais différent, que toi, elle et moi, on aimera porter pour plein d’occasions différentes.

Maintenant, à partir de cette idée, je dois créer

Mes gribouillis ! hihi

Beau jersey noir ! 🙂

D’abord, l’étoffe joue un grand rôle sur le style d’un vêtement. J’ai donc choisi un beau jersey de qualité, qui tombe bien et qui donne un look soigné.

J’ai voulu crée un chandail à la fois féminin et élégant, mon processus de création ma amené à créer une boucle sur la manche ( J’ai toujours adoré les boucles ) Niveau de l’encolure, j’ai souvent une préférence pour les encolures rondes et près de cou, mais à ce moment-là, je trouvais que naturellement, ce modèle-là serait magnifique avec une encolure en V. Je trouve que ça ajoute de la féminité au look, en plus des petites boucles !

Lorsque je fais la création d’un vêtement, je dois non seulement crée le nouveau design, mais je dois le crée selon sa conception et sa finition. Ces détails là font toute la différence !

Par exemple, pour le chandail Laura, comme je voulais créer un chandail simple, mais élégant, j’ai choisi de finir l’encolure avec une pièce qui a le rôle d’une doublure. Premièrement, j’ai choisi cette conception pour éviter toute piqûre à l’encolure, qui aurait donné un look plus sport. Cette doublure permet également de ne pas laisser paraître votre soutien-gorge, tant pour la couleur que pour la texture.  Un détail qui nous facilite la vie et qui nous donne davantage de confort.

Voilà ! Ça résume bien ce qui s’est passé dans ma tête au moment où je créais notre modèle Laura !

Depuis, je l’aime vraiment et ça me remplit de joie de savoir que vous l’aimez autant vous aussi.  Il est si facile à porter, on passe du look jean et look corpo en claquant des doigts ! Vous êtes d’accord ?

Vous savez à quel point j’aime faire des vêtements polyvalents. Ça nous permet d’être astucieuses dans notre garde-robe ! #yeah

Au bonheur de vous lire les belles !

À bientôt !
Marilou xxx

One thought on “La création de Laura

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *