Nous sommes dans une ère où les réseaux sociaux se font de plus en plus nombreux et il est alors plus facile de se comparer… Eh oui, je sais, nous les filles on a la foutue manie de se comparer et de se mettre de la pression pour être perçue comme la société veut nous percevoir. Arrêtons de se fier à la pression sociale et acceptons-nous. Vous avez des vergetures sur vos fesses ? Vous êtes célibataire ? Vous ne voulez pas d’enfant? Assumez-le, c’est ce qui défini qui vous êtes et ce qui fait votre histoire. Je sais que ce n’est pas toujours facile (oui oui, je passe par là moi aussi), mais voici quelques constatations que j’ai faites pour m’aider à m’accepter.

social-pressure-pression-sociale-conseil-femme-marilou-design-truc-comment-survivre-advices-good-vibes-only

01. Faire les choses pour soi-même et non pour les autres

Il faut que tu t’écoutes. C’est la base, car c’est ce qui va orienter tes choix. Oui bien sûr, il ne faut pas devenir égoïste, il faut tout de même faire preuve de générosité, mais ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas que tu prennes des décisions pour faire plaisir à ton entourage. Par exemple, il ne faut pas que tu orientes ton choix de carrière selon les résultats scolaires que tu as. Tu as les notes pour devenir médecin, mais toi tu veux devenir enseignante ? Go for it, ne laisse pas la société choisir de ton métier!

02. Faire les choses que tu aimes❣

Un peu comme le premier point, il faut que tu fasses les choses que t’aimes. Si tu aimes danser comme une niaiseuse sur le dancefloor, FAIS-LE ! Ne laisse pas les autres décider ce que tu dois aimer ou pas. Soyons libres !

03. S’entourer de personnes qui ne portent pas de jugements

On te l’a surement dit, les vraies amies se comptent sur les doigts d’une main… bon, on s’entend qu’il est possible que tu ais plus que 5 amies, pas besoin de les flusher parce que tu excèdes le nombre (haha). Mais le principe est que tes vraies amies ce sont celles qui ne te jugent pas à travers les décisions que tu prends et même, qu’elles te soutiennent !🤞

.

friends-social-pressure-pression-sociale-marilou-design-good-vibes-only-fashion

04. Prendre position et défendre ton point

Tu as le droit d’avoir ton opinion toi aussi. Il se peut que ton opinion ne fasse pas l’unanimité et qu’on essaye de te convaincre du contraire. Assume ta position et explique les raisons pour lesquelles cela t’a guidé vers ce choix. Je suis d’accord, ce n’est pas toujours facile et parfois même très frustrant avoir l’impression que personne ne te comprends, mais en défendant ton point, ça montre à quel point tu es assumée dans ton choix. Ton entourage peut alors se r’habiller parce que tu les as bouchées.

05. Se poser comme question « Est-ce que je vais le regretter » ?

Ah ben la, la question ultime…
Est-ce que ça t’est déjà arrivé de faire quelque chose que tu ne voulais pas réellement OU est-ce que tu t’es déjà limité à ne pas faire quelque chose alors que tu voulais le faire?

Si la réponse est oui, et bien mon amie, prend ton courage à deux mains et apprend à dire NON, plus aucun regret à partir de maintenant!

Bien sûr il existe des tonnes de trucs, mais ceux-ci sont ceux que j’affectionne plus particulièrement. En espérant que ça peut vous donner un petit boost! Be brave xx

Lili 🙋‍

fashion-social-pressure-pression-sociale-conseil-femme-marilou-design-truc-comment-survivre-advices-good-vibes-only
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *