Salut les filles,

Une chose que j’adore dans mon métier, c’est de vous rencontrer et de discuter avec vous ! Pour vrai, j’ai toujours du fun !

En discutant avec vous, je me fait souvent poser des questions. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de prendre quelques minutes pour répondre à plusieurs des questions que vous me posez à propos de Marilou Design, mais aussi de moi !  C’est super important pour moi d’être transparente et de bâtir une relation de confiance avec mes clientes. Donc voici un petit Q&A où je réponds aux questions qui me sont le plus demandées. 😉

fashion-designer-made-in-quebec-local-entrepreneur-woman-marilou-design

Questions et réponses

  1. Quel âge as-tu?
    26 ans ( et demi ! haha ) 
  2. Qu’est-ce que tu as fait à l’école ?
    J’ai fait mon cours en design de mode au Campus Notre-Dame-de-Foy.  Je me suis toujours donnée à mon 110 %, parce que j’avais déjà en tête de lancer mon entreprise. Je voulais non seulement réussir mes cours, mais me dépasser.  Déjà à cette époque, j’avais tendance à pousser plus loin mes idées et mes projets… au point de réaliser des choses que l’on n’apprenait même pas en cours ! 😛 
  3. Une chose que le monde serait étonné de savoir de moi
    Je ne sais pas si c’est quelque chose d’étonnant, mais j’ai encore mon grand coeur d’enfant. Autant les gens peuvent percevoir mon côté sérieux et à mon affaire, autant je n’ai pas peur du ridicule, de lâcher mon fou et je crois que c’est une partie de moi qui fait que je ne suis pas une personne gênante. C’est assez difficile de répondre à cette question en fait sur le moment. Sinon, en bonus, je vais vous dire que je souffre de misophonie ! 🤣 Google it ! 
  4. “Est-ce que c’est toi qui couds tout ça” ?
    Ben nonnn! Je n’y arriverai jamais. Nous travaillons avec des ateliers de fabrication. Vos vêtements sont créés par moi et par la suite, ils sont produits par les mains minutieuses et talentueuses de plusieurs couturières québécoises !
  5. Comment fais-tu pour créer?
    Je m’installe avec mon cahier d’esquisse et laisse aller ma créativité avec mon crayon. That it !  Mon imagination est à son meilleur lorsque je me mets de la musique très forte… très très forte ! Haha ! Oui je te dis je suis une fille de même! ( c’est peut-être ça qui est étonnant finalement chez moi ! 🤔 )
  6. Comment ça fonctionne créer des vêtements ?
    Je m’inspire des étoffes, de ce que j’aime porter et de ce que je trouve confortable, mais nécessairement de ce que vous portez et vous trouvez confortable. J’essaie de créer des vêtements tout en simplicité, mais toujours avec ma touche, mes petits détails qui font toute la différence et rendre une pièce unique ! 
  7. Quel vêtement préfères-tu faire ?
    Des cardigans et des chandails chauds parce que je suis à la recherche constante du confort. Les tissus épais et texturé sont le fun à manipuler, c’est ceux qui m’inspire le plus !!! Pis j’adore l’automne, l’été n’est même pas encore arrivé, que j’ai hâte à cette saison !! 🍂 #sorry
  8. Que préfères-tu dans le processus de création de vêtements
    Voir le résultat, d’être passé d’une idée à quelque chose de tangible, c’est un feeling extraordinairement inexplicable. J’adore ça ! 
  9. Qu’est-ce qui te motive ?
    Les femmes que je rencontre. Elles sont inspirantes, elles me partagent des idées, des anecdotes, on jase facilement de n’importe quoi ! J’adore discuter avec vous, je vous trouve belle et tellement vraie ! C’est full motivant !  Et j’adore voir votre réaction lorsque vous essayez les vêtements de la gamme, ceux que j’ai créé la tsé ! ( Je m’habituerai jamais jpense ! )  Je me rends compte que mon entreprise me permet de créer des rencontres et des échanges authentiques. Une autre source de motivation sera que
    je peux faire une différence dans l’industrie de la mode parce que j’ai décidé de créer et d’offrir une mode responsable.
  10. Pourquoi des vêtements pour femmes ?
    J’avais une attirance naturelle à créer des vêtements pour les femmes. Plus je travaille à habiller les femmes, plus je crée et plus je les rencontre, plus je sais que ça fait partie de ma mission d’aider les femmes à sentir belle et bien. Aussi, le style de la gamme Marilou design me représente  assez bien… tout en simplicité mais différente ! 😉

Voilà pour un premier Q & A , par ici, qui répond aux questions que vous prenez plaisir à me poser lorsqu’on se rencontre ! Merci les belles pour votre curiosité !  J’espère que vous avez aimé votre lecture et n’hésitez pas à me poser vos questions, soit en commentaire ici ou courriel ! Sinon, hey bien, la Tournée Marilou design continu, si jamais ça vous dit de venir à ma rencontre, c’est toujours un plaisir pour moi ! Je serai sur place en boutique à Gatineau, Trois-Rivières, Montréal, Brossard et Québec ! 

À bientôt,

Marilou xxx

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *