Quand vient le temps de renouveler son détergent à lessive, notre choix repose souvent sur la marque, le prix et la quantité, mais quel détergent faudrait-il réellement utiliser lorsqu’on lave nos vêtements ?

Les ingrédients que compose notre détergent devraient être un critère très important dans notre choix. Eh oui, savez-vous que les détergents populaires qu’ont trouvent sont remplis de produit chimique qui sont nocifs pour notre santé (allo peau sensible), pour l’environnement, mais aussi pour nos vêtements.

Oui oui, moi je suis incapable d’utiliser du détergent de marque populaire, car ma peau va réagir tout de suite #TeamEczemaIntense. Toutefois, même si vous n’avez pas la peau sensible, le détergent peut tout de même irriter votre peau et vous créer une certaine sensibilité à long terme.

Donc, j’ai décidé de vous parler d’une compagnie #madeinquebec pour laquelle j’ai déjà travaillé (fun fact) et que j’adore la philosophie et les produits: Bleu Lavande. La compagnie située dans les Cantons-de-l’Est offre des produits de lessives Bleu Living biodégradable, écologique et hypoallergénique (Wout wout). Le détersif est fait de 88,7 % d’ingrédients d’origine naturelle et est sans phosphates et l’assouplisseur, quant à lui, est fait à 99.1 % d’origine naturelle sans chlorure. En optant pour des produits plus naturels, vous vous assurez d’avoir un produit avec moins d’ingrédients chimique.

Crédit photo : bleulavande

Ce qui m’a conquise c’est que les produits ont une odeur subtile de lavande et sont 2 fois plus concentrés, donc nous utilisons seulement 25 mL pour un lavage moyen, ce qui permet de limiter la quantité de plastique qui est utilisé pour créer l’emballage. Parle-moi de ça ! Prochaine étape, on veut l’emballage réutilisable 😉

Je vous encourage à visiter leur site web pour découvrir plus de produits Bleu Living pour encourager une marque d’ici et si jamais vous êtes dans le coin de Fitch Bay, allez faire un tour sur le site.

Lili xx

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *