La blouse Charlie est un élément incontournable à avoir dans sa garde-robe, car elle nous permet de créer tout plein de style. Que cela soit casual chic ou une tenue pour aller travailler, Charlie peut être de la partie. On te présente 5 looks que tu peux réaliser avec cette même blouse pour te prouver qu’il est possible de l’agencer différemment et avec des vêtements que vous avez déjà !

1. Sortir avec Charlie

Une blouse avec une jupe? Mais oui !! Cette tenue est très féminine et met en valeur vos jambes. Ça crée un look à la fois chic de soirée, mais également amusant grâce à la forme ample de la jupe. Ici c’est la jupe Simone que nous avons agencée avec Charlie. Le truc de pro c’est de rentrer votre blouse dans la jupe afin d’affiner votre taille. Pour ajouter une touche de féminité, faites une boucle avec le ruban. Bonus avec cette tenue, la jupe à des poches… oui oui vous avez bien lu des poches! Donc en plus d’avoir un super beau look, votre look est pratique 😉 On a tout pensé pour vous.

Look classy and comfy skirt and blouse made in quebec

2. Charlie au bureau

Vous êtes moins du genre à porter une jupe ? Pas de panique, la blouse Charlie va très bien avec un pantalon noir, ou encore un gris, que vous avez déjà en main, c’est la beauté de Marilou Design! Les vêtements s’adaptent à votre propre garde-robe.

Encore plus polyvalente, la blouse Charlie en version noir vous permettra de l’agencer avec vos pantalons de couleurs !!!

Ici le ruban de la blouse est simplement noué, ce qui donne un look minimaliste.

pink blouse with black pants made in quebec

3. Alternative Charlie au bureau

Comme le look précédent, la blouse Charlie est agencée avec un pantalon noir. Toutefois, pour ajouter un petit ouf à votre tenue, vous pouvez porter un cardigan par dessus pour créer un look professionnel tout en étant dans le confort.

Sur la photo, on a choisi d’ajouter le cardigan Nolan à la tenue. C’est bien beau adopter des looks d’été, mais on le sait qu’au bureau il y a toujours trop d’air clim ❄ #teamfrileuse. Avec un cardigan, ça permet de garder un beau look à l’intérieur et de facilement l’enlever pour la pause au soleil!

pink blouse, black pants and with grey cardigan made in quebec

4. Une Charlie casual

Eh oui! C’est aussi possible de porter Charlie avec un jeans pour créer un look plus casual pour sortir aller prendre un verre le soir avec ses chums de filles sur une terrasse. Vous avez le choix de le rentrer dans vos pantalons ou de le laisser sorti. Nous avons conçu deux couleurs pour vous donner la chance de pouvoir l’intégrer dans votre garde-robe facilement.

5. Les mix and match de Charlie

La blouse Charlie permet d’adopter un style moins conventionnel que le classique veston/chemise tout en restant élégant. Petit plus, vous pouvez agencer votre veston avec des jeans. Ça casse l’allure sérieuse, mais vous restez tout de même professionnelle.

pink blouse with jeans and a with a profesionnal jacket made in quebec

J’espère que cela a pu vous inspirer et développer vos talents de stylistes avec les vêtements que vous possédez déjà. En plus, la blouse ne se froisse pas… quel bonheur de s’éviter le repassage ! 🤩

À bientôt xxx

Lili

 

 

Crédit photo : Nathalie Godin Photographe
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *