Nous en parlons sans cesse, le confort !

Quand je crée un vêtement, j’ai toujours un objectif, le confort absolu.

Pour nous, ça fait partie de la qualité d’un vêtement.

À notre plus grand bonheur, nos magnifiques clientes confirment cet aspect, sans arrêt !

Mais voilà, pour quelles raisons un vêtement est confortable ou non ?

J’ai eu envie de vous en jaser !

1 – Le choix du tissu

Euh ouiiiiii ! Faut que ce soit doux doux doux !

Sans blague, le choix de l’étoffe joue un grand rôle dans le confort d’un vêtement. Il faut que ce soit adéquat pour l’utilisation qu’on veut faire du vêtement et sa tombée. Perso, je CAPOTE sur les matières douces, souples et extensibles ! <3

2 – La coupe

Ici, il s’agit de la façon dont le vêtement est créé, sa forme, son style, du look que l’on désire. Une robe moulante ou une robe ligne A, on ne cherche pas le même confort.

3- Sa conception

Ça, c’est le gros morceau. Il s’agit de créer une harmonie entre les lignes du design et les lignes qui conçoit les pièces du vêtement, qui faire naître la coupe du vêtement et sa tombée. Pour moi, c’est ici que la magie se produit pour passer de l’idée au résultat.

4 – L’ajustement

Cette étape, c’est l’équilibre des autres aspects. L’ajustement varie en fonction de l’étoffe, du look désiré du vêtement et de sa conception technique. L’importante dans cette étape pour moi, c’est de maximiser le confort de la pièce dans le but de nous faire sentir libre de nos mouvements et à la fois magnifique !

 

Vous êtes au coeur de mon processus de création, chaque pièce, je la peaufine pour que l’on se sente belle et bien dans notre corps. J’aspire à ce que l’on prenne plaisir à porter un vêtement et qu’on est hâte de le reporter. Pour moi, ce n’est pas nécessaire d’avoir 24764349 de vêtements. Lorsqu’on prend le temps de bien choisir un morceau, confortable et de qualité, d’opter selon nos goûts, nos activités et notre mode de vie, on délaisse rapidement ceux dans lesquelles ont se sent coincé et pas tout à fait nous-mêmes. Et naturellement, notre garde-robe devient plus minimaliste, on chérit nos vêtements et on trouve notre bonheur dans la qualité et le confort, plus que dans la quantité.

À bientôt les belles !

Marilou xxx

Viens me jaser si tu as des questions ou commentaires, ou encore si tu es tentée de découvrir ma signature “mou-chic” ! 😉

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *