Je suis chanceuse !

Je suis chanceuse, parce que j’ai compris jeune que la beauté, ça commençait par notre tête.

Je suis chanceuse, parce que j’ai appris jeune à me faire confiance.

Je suis chanceuse, parce que j’ai appris jeune à être moi-même.

Dans la vie, je me trouve chanceuse d’avoir saisi et expérimenté, assez jeune, cette chose qu’est notre force mentale. J’aimerais dire merci à mes parents, à mes soeurs, qui je ne sais comment et pourquoi, ont fort probablement fait que j’ai compris ça tôt !

Je me trouve chanceuse d’avoir compris jeune que chaque personne est différente et que c’est ça qui est beau dans la vie. J’ai compris jeune que tu n’as pas besoin de faire ce que les autres exigent de toi, ou faire comme les autres pour être aimer de ceux-ci. T’as juste besoin d’être toi !

Ce qui fait que tu es toi… Sophie, Manon, Caroline, Diane, Rose ou Jeanne, c’est ce qui fait ta beauté !

Ado, j’étais rousse, la peau blanche, des freckles, habillés n’importe comment, je n’avais pas le câble, alors que toutes mes amies l’avaient. Je n’avais pas de cellulaire et mes amis, oui! Alors que tout le monde se textait, moi on m’appelait pour m’inviter et me jaser.

Ça aurait été facile de tomber dans le :

“ Jveux un cell, sinon les gens vont me trouver poche !“

“ J’vais aller me faire bronzer pour être aussi belles que mes amies”

Mais non.

Naturellement, j’men foutait ! Je suis restée moi-même. Sans savoir pourquoi et comment, j’avais cette envie de juste dire, non je suis bien comme ça ! Qui ça dérange que ma peau soit blanche, si moi ça ne me dérange pas ? J’étais heureuse. J’avais de très bonne amies qui m’aimaient comme j’étais qui m’aime toujours aujourd’hui !  #LImportanceDeBienChoisirSonEntourage

Je pense qu’au fond de moi, j’ai toujours eu le genre de personnalité qui dérange un peu, qui veut faire les choses différemment, qui pense différemment, qui agit différemment. Ce n’est pas toujours facile de l’assumer. J’ai parfois passé pour une fille mature, d’autres fois pour une trop intense, certain ont été intimidé par mon caractère, et d’autres ont adhéré à mon cerveau qui bouillait d’idées folles et à ma personnalité …. mmm… expressive ! ( Car, oui je suis gênée de faire des lives Facebook, mais en vrai Watchout ! 😛 )

J’ai souvent été dans des situations où mes actions et ma personnalité déplaisaient à beaucoup de gens. Et j’ai souvent eu la force de me dire : J’m’en fou de ce qu’ils pensent de moi !

Parfois, c’est difficile de garder ce mindset, je me remets souvent en question encore aujourd’hui. Et il y a environ un an, lors d’une petite entrevue, une femme m’a posé une question auquel je ne m’attendais pas, naïvement. Elle m’a demandé d’où me vient cette confiance en moi ?  Je savais que j’avais confiance en moi, mais je ne m’étais jamais demandé d’où ça me venait !

Depuis ce jour-là, l’idée dansait dans ma tête. J’y ai réfléchi, puis j’ai arrêté. J’ai recommencé à y réfléchir, inconsciemment, et j’ai réalisé beaucoup de choses.  En vieillissant et à travers mon parcours d’entrepreneure, je me rends compte que tout s’aligne. De ma jeunesse à ce que je réalise aujourd’hui, j’agis pour une raison. Partager le plaisir et la puissance qu’est de se faire confiance et d’être soi-même !

Pour moi, ça peut commencer par les vêtements, d’être bien avec soi, avec son corps, son visage. Ce boost d’énergie positive là, si tu l’as le matin en t’habillant, en te trouvant belle et bien, ça ne peut que booster ta journée, tes actions, tes forces et ta confiance ! Et jour après jour, on grandit ! Chacune de nous est forte et magnifique, faut simplement apprendre à le reconnaître et à le célébrer.

Merci d’être vous les femmes !

À bientôt !

Marilou xxx

P.S. Merci Emma de m’avoir posée cette question, tu m’as sincèrement fait réaliser beaucoup de choses et tu ne dois même pas t’en douter ! 😉

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *