J’aime beaucoup l’été, j’aime les petits plaisirs et la chaleur qu’elle nous offre. Mais la fraîcheur se fait déjà sentir, l’automne est à nos portes !

L’automne est ma saison préférée ! Bien que certaines diront « Ah non pas déjà le froid » et d’autres, un peu comme moi, diront plutôt “ Yesss le coocooning ! “

L’automne,  on peut facilement s’amuser avec nos vêtements à créer de beaux looks. Chez nous, on n’adhère pas à l’éphémérité des styles, des tendances. Il y a quand même quelques articles que l’on a fort probablement mis de côté pour les grosses chaleurs de la période estivale que l’on peut maintenant utiliser pour adapter nos tenues à la transition des saisons.

Voici nos 4 items chouchou pour adapter nos tenues à l’arrivée de l’automne, sans nécessairement avoir à aller s’acheter du nouveau! #slowfashion

Cardigan Nolan

Celui qui n’a plus besoin de présentation, le cardigan Nolan est une de vos pièces favorites de notre gamme. Il est beau et confo, mais aussi tellement polyvalent. Il devient vite un indispensable tout au long de l’année. Le cardigan est donc un vêtement clé pour la fraîcheur qui s’installe. Portez-le avec vos blouses, vos t-shirts et même vos robes ! 

Truc : Les premières journées fraîches nous font souvent hésiter, avoir chaud ou avoir froid ?  Opter pour le layering !

Look féminin, chemise agencé à une jupe grise, marilou design

Jupe Simone

Ni trop longue, ni trop courte, le style de cette jupe passe tellement bien les saisons. Souple et légère, vous avez apprécié la porter pendant l’été ? Et bien l’automne, c’est le moment idéal pour créer de nouveaux looks avec cette pièce ! Et oui ! Agencez-la à un sweater pour faire différent! Ajoutez des bas collants et de mignons bottillons ! Osez les couleurs et les teintes d’automnes ! Le gris de cette jupe est réconfortant !

Truc : Pour votre look jupe et sweater, portez une camisole ou un chandail basic en dessous. De cette façon, si la journée se réchauffe, vous pourrez vous libérer un peu ! 😉

Chandail Milo

Un chandail à manches longues, c’est toujours bien plaisant lorsque l’automne commence à se faire sentir. La polyvalence de notre bien-aimé Milo est donc vraiment adéquate pour nos looks de transition de saison. Vous pouvez choisir de le porter sur ce que vous voulez ! Agencez-le avec vos chemises, vos basiques unis ou vos hauts à motifs! Pratiquement tout fait bien en dessous ! Il sera pratique pour la fraîcheur du matin et vous pourrez l’enlever lorsque le soleil d’automne réchauffera l’après-midi.

Les foulards

Ils ne sont pas juste doux et chauds, les foulards sont encore et toujours de beaux accessoires que l’on peut facilement ajouter à notre look pour affronter les températures plus fraîches. Durant la journée, on le garde ou on l’enlève !

Voilà nos 4 pièces indispensables pour l’arrivée de l’automne. Si vous avez une pièce dont vous ne pouvez vous passer, partagez-nous là !

Merci et à bientôt les filles !

Marilou xxx

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *