J’en ai déjà parlé, j’ai longtemps hésité à porter des motifs ! Maintenant, je prends plaisir à en porter et même que j’en crée ! Évidemment, je prends le temps de bien les choisir. Dans l’optique d’une consommation de la mode plus intelligente, la polyvalence est au coeur de mon travail de création. Une de nos récentes nouveautés, le haut Camille, est conçu dans un magnifique motif pour lequel j’ai eu un coup de coeur ! Le motif est aussi éclatant que classique, les rayures restent un must, et le noir et blanc, indémodable !

Un vêtement polyvalent nous facilite la vie pour l’agencer au quotidien de nombreuses façons. Pour moi, c’est également le fait qu’on peut porter le vêtement toute l’année !

Question de vous inspirer et de rentabiliser votre vêtement, voici quelques idées pour créer des tenues tout au long des saisons.

Jupe noire confortable avec ceinture nouée, look élégant, fait au Québec par Marilou design

Coup de coeur pour une pièce durant la saison chaude ?

Tu peux porter une blouse comme Camille au bureau l’été. Pour un style plus habillé, agence la avec avec une jupe chic. Tu as envie de la porter le week-end aussi ? Sors ta classique jupe en denim et en moins de deux, tu auras un look trendy et décontracté !

Camisole noire et blanche Fait au Canada Marilou design

Le même principe s’applique avec les pantalons ! Si ton emploi ne te permets pas de porter des jeans, tu peux très facilement agencer la Camille avec tes pantalons propres. Portes-la blouse à motif à l’intérieur de ton pantalon ou ta jupe si tu veux couper la dose de motifs et cintré ta taille.

Choisir un motif polyvalent, c’est aussi l’avantage de pouvoir le combiner avec plusieurs de nos bas ! Pantalons de couleurs ? Pas obligé d’être classique et de le porter absolument avec un chandail noir ! Une blouse comme Camille, aussi flamboyante que sobre, fera un super beau look rapidement !

Camisole rayée noire et blanche Marilou design

Crédit photo : Simons.ca

Voici quelques styles pantalons de couleurs qui me plait ! Un haut à motif polyvalent comme Camille, s’agencera vraiment bien avec les pantalons que vous avez déjà dans votre garde-robe ! Amusez-vous avec les couleurs !

À l’époque où j’étais salarié, l’air climatisé était beaucoup trop intense dans les bureaux, donc j’avais froid ! Si ça t’arrive toi aussi, avant de t’acheter une nouvelle blouse, réfléchi avec quoi tu peux déjà la porter dans ton garde-robe, car assurément tu vas en porter au bureau ! Dans le cas de notre haut Camille, détrompe-toi, son motif ne te nuira pas. Vu ses teintes noires et blanches, ce sera facile. Si au contraire, tu auras souvent chaud au bureau, probablement qu’un style comme Camille, avec un décolleté pas trop plongeant et une emmanchure raisonnable conviendra bien pour rester élégante ! 

C’est donc important aussi d’avoir des pièces basiques dans son garde-robe, comme des vestons et des cardigans de couleurs sobres et au design minimaliste, sans trop de flafla qui fait que ça ne s’agencent pas facilement. De cette façon, c’est beaucoup astucieux pour avoir une garde-robe équilibrée et créer une panoplie de looks. 

Voilà que sans s’en rendre compte, l’automne sera à nos portes ! Mais qui te dit qu’un vêtement peut être porté seulement une saison ? Je suis totalement de l’avis contraire !

Par exemple, un chandail comme notre modèle Milo, se porte facilement bien par dessus une blouse comme Camille pour la saison moins chaude.

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *