Comme l’on conçoit des vêtements pour la vraie vie, ça va de soi qu’on ne fait pas qu’aller au boulot ! Nous avons aussi des activités plus relaxes le soir ou durant les week-end. Ça nous arrive d’avoir envie de se sentir belle le dimanche matin pour le brunch, ça fait du bien au moral en plus se sentir en confiance dans sa tenue. 😉

Tout ça pour dire, qu’on le sait, ça prend des pièces plus casuals à travers notre garde-robe de femme de carrière ! La Cami Lorie est l’une de nos pièces plus casual. Et c’est assez simple d’utiliser ce style de vêtements que l’on chérit tant, pour des tenues différentes. ( D’ailleur, vous l’adorez vraiment et prenez le temps de nous écrire pour nous le dire, alors merci ! )

Voici donc, quelques suggestions et idées pour vous inspirer à porter un vêtement casual, autant au bureau que le week-end !

Look pour femme haut rouge vin et jeans

De façon évidente, avec un jean, c’est hyper simple et très casual. Si ton travail ne te permet pas de porter des jeans, garde ce look pour les soirées entre amies, tu vas rayonner avec un look qui t’aura pris 2 min ! Jeans, sandales, cami et pourquoi pas un accessoire comme une montre ou un bracelet ! Frileuse ? Ajoute un cardigan !

Vetement rouge vin pour femme Fait au Canada Marilou design

Le classique pantalon chic noir ! Celui-là ne faut pas avoir peur de l’agencer avec une pièce plus casual, des pièces colorées qui font sentir l’été, même au bureau !

Et pour un look encore plus habillé, porte ton haut à l’intérieur du pantalon ou de ta jupe et ajoute de beaux accessoires qui donneront une finale plus chic à ton look.

Tenue professionnel pour femme Fait au Québec Marilou design

Si tu fais partie de celles qui portent des vestons quotidiennement au travail, rien ne t’empêche de déclasser le classique chemisier contre un vêtement casual. En plus, c’est vraiment de mise pour rocker l’été au bureau et également très confortable !

Cardigan long gris et noir, pour femme, super confortable et élégant, fait au Québec par Marilou design

Les cardigans sont aussi toujours une belle alternative aux vestons.  Selon le modèle choisi,on peut créer un look à mi-chemin entre le casual et le chic, assez facilement.


Lorsque tu choisis tes vêtements plus casual, essaie de penser à ce avec quoi tu vas les porter, pour être certaine de faire un bon achat et d’utiliser ce que tu as déjà et ce que tu aimes déjà porter ! De cette façon, tu pourras mieux choisir tes vêtements plus “week-end” de façon à les porter aussi au travail, en complétant ton look autrement.

Haut pour femme bourgogne Marilou design

Si tu nous suis depuis un moment déjà, tu sais que chez Marilou design, ça nous tient vraiment à coeur de créer des pièces polyvalentes, qui font bien pour diverses activités de notre quotidien, de façon à ne pas surconsommer la mode. Mieux choisir ses pièces, en prendre soin et apprendre à les porter de plusieurs façons différentes, pour nous c’est bon un départ pour diminuer notre consommation de vêtements.

J’espère que mes mots vous inspireront pour trouver un bon équilibre dans votre garde-robe !

À bientôt,

Marilou xxx

Crédit photo : Nathalie Godin 

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *