Le magasinage en ligne permet de trouver, en direct de son sofa, absolument de tout ! Mais pour beaucoup de gens encore en 2018, faire ses achats en ligne, ce n’est pas toujours évident !

Cela dépend bien sûr de ce que l’on cherche, mais ça reste assez simple de bien faire les choses.

Comme chez Marilou design nous  travaillons avec une boutique en ligne, nous avons mis en place des outils pour faciliter cette expérience. Maintenant, je peux vous partager, à partir de mon expérience, autant derrière le site qu’à l’avant, des trucs pour vous aider à faire votre magasinage sur internet.

Crédit photo Nathalie Godin

Quelle que soit la boutique en ligne, certaines informations ou outils sont présents pour vous. Voici une liste de choses à regarder lors de votre magasinage en ligne

1. Les photos de l’article. Généralement, c’est ce qui accroche notre oeil assez rapidement !

2. La description de l’article. Bien évidemment les photos parlent beaucoup, mais quelques secondes de lecture suffisent pour en apprendre davantage sur l’article.

3. Dans le cas de vêtements, comme chez nous, la boutique vous présente une charte de grandeurs. Consulter-la pour choisir celle qui vous convient. Selon les compagnies, l’accès à la charte peut se trouver directement sur la page de l’article ou bien dans un menu du site.

4.Un guide “Comment se mesurer” peut être très utile.  Après avoir consulté la charte de grandeur, si vous hésitez toujours, vous pouvez prendre vos mensurations, pour déterminer celle qui vous convient. Le guide vous aidera à les prendre adéquatement.

5.Toujours pour les grandeurs, bien souvent la grandeur que porte le mannequin sur les photos est indiquée. Cela peut vous donner une meilleure idée de la coupe sur le corps.

6.Envoyez des messages ! Il ne faut pas être gêné, le service à la clientèle est là pour cela. Même à travers nos écrans, vos questions ne sont pas sans réponse !

7.La section “Presse”. Et oui,  regarder cette section peut être une bonne façon d’en apprendre plus sur le parcours de l’entreprise ou de la marque que l’on découvre sur le web.

8. Les politiques de livraison et de retour. Il est en effet important de connaître le délai de livraison, ainsi on sait à quoi s’attendre. Vérifier la politique de retour pour respecter les conditions dans le cas où l’article ne vous convient pas. Le nombre de jours pour un retour varie d’une compagnie à l’autre.

9.Un site web sécurisé est facile à repérer et est très important. Vérifier l’URL dans votre navigateur, un site sécurisé commence par “https” et un site non-sécurisé à seulement “http” .

 

Et voilà ! J’espère que ces pistes te seront utiles ! C’est hyper plaisant de faire son shopping dans le confort de son salon !   

Et toi ? As-tu des trucs pour réaliser ton magasinage en ligne ? 

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *