Avant d’être une entrepreneure je suis une femme, un être humain ou une personne normale si vous préférez ! Même si j’aime bien faire la grasse matinée, écouter des séries, passer la journée emmitouflé dans une doudou, j’ai choisi d’être une entrepreneure.

Choix pas toujours évident me direz-vous, mais  c’est quand même celui que j’ai fait.

Par le fait même en découle d’autres choix… aller au bar avec des amies ou finir la conception d’une nouvelle création ? Passer la soirée en amoureux ou finir de coudre des prototypes jusqu’aux petites heures du matin? Rester au lit le dimanche matin ou faire de la comptabilité ? Aller au cinéma ou participer à une activité de réseautage?  Malgré tout je suis heureuse du choix que j’ai fait et je le recommanderais à n’importe qui !


La distance entre vos rêves et la réalité se nomme l’action.


Ce qui m’amène à vous parler d’une femme qui est passée à l’action avec la plus grande des déterminations, à un moment où sa vie financière n’était pas la plus facile. La semaine dernière, j’ai été attristée d’apprendre ce qui arrivait à Micheline Desbiens, une entrepreneure de chez nous. Si le nom ne vous dit rien, vous connaissez certainement son produit : la pâte à modeler Tutti Frutti. Une mère monoparentale qui crée un produit durable, de qualité, biodégradable, l’histoire est presque trop belle! Malheureusement, Mme Desbiens est aujourd’hui en cours pour défendre son invention.

Tristement, le plagiat est un fléau dans plusieurs domaines. Comme si le fait d’être son propre patron n’était pas déjà assez difficile, il faut faire face aux autres entreprises qui essayent de vous copier.

” Elle voulait inventer la meilleure pâte à modeler du monde. Une pâte à modeler non toxique, biodégradable, colorée, qui ne sèche pas, ne s’émiette pas et sent bon les fruits. ” – Radio-Canada

Animaux faits avec de la pâte à modeler Tutti Frutti Photo : Radio-Canada/Martin Thibault

Mme Desbiens a persévéré à créer son produit, elle était déterminée à trouver la recette parfaite. Elle a réussi et a fait breveter son invention, le conte de fée commence en 1993.

Aujourd’hui, elle prend sa détermination pour défendre son invention en cours, à se battre pour gagner sa cause.

J’ai eu envie de vous partager mon pincement au coeur, parce que non seulement, je suis une femme en affaires, mais aussi une femme. Et c’est d’abord très important de croire en nous, en nos projets, nos idées. Micheline Desbiens est un exemple de persévérance et en partageant son histoire, je vous souhaite d’y trouver une énergie positive, pour vous pousser à aller de l’avant. Prenez action vers vos projets, peu importe lequel ou l’ampleur de celui-ci, si vous y croyez sincèrement, rien ni personne ne vous empêchera de le réaliser.

Mesdames, soyez fier de ce que vous êtes et de ce que vous faites !  Assumer les décisions que vous prenez. Allez de l’avant et prenez le contrôle de votre vie.

Nous sommes derrière vous Mme Tutti Frutti! Ne lâchez pas! ❤

Marilou xxx

Laissez-moi vos commentaires sur cet article, vos inspirations, vos projets, j’ai hâte de vous lire ! 🙂

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *