Après la modération à bien meilleur goût, moi je te dis, la polyvalence à bien meilleur look !

Je le dis souvent, je conçois des vêtements polyvalents. C’est quoi ça ?

Des vêtements que l’on peut agencer facilement, qui sont parfait peu importe nos activités et essentiellement, qui se portent tout au long de l’année !


C’est la clef ! Pour ta garde-robe, ton portefeuille et tes matins pressés !


J’ai donc envie de proposer plusieurs looks en utilisant le même item. J’en profite pour partager quelques trucs à considérer pour créer tes tenues. J’ai choisi de le faire avec votre récent coup de coeur, la chemise Jane !

L’élégance de la chemise Jane est idéale pour un style professionnel. À l’intérieur du pantalon ou non, tu auras une tenue simple et distinguée à la fois !

Crédit photo Nathalie Godin

ASTUCE : Pour un look encore plus chic, opte pour un chignon bas ou même une queue de cheval basse. Coiffure simple et facile à réaliser le matin, qui donne un look vraiment différent !

Source : Pinterest

Avec le temps frais qui s’installe, fort probable que tu aies envie de confort et chaleur. Une chemise qui te plait superposé d’un cardigan est idéal ! Les couleurs neutres sont toujours faciles à agencer, donc polyvalentes. La photo montre la chemise Jane avec le cardigan noir Louka, mais elle s’agence tout aussi bien avec le cardigan bourgogne, gris, crème, ou même celui vieux rose que tu as déjà dans ta garde-robe !

Crédit photo Nathalie Godin

Astuce : Prends le temps de te demander avec quels vêtements tu peux porter ton nouveau coup de coeur. Acheter une pièce qui reste au fond du garde-robe pendant 2 ans, ça ne sert à rien !

Personnellement, un look que j’adore créer avec une chemise, c’est la porter sous un chandail à manches longues. Confort et style assuré !

Crédit photo Nathalie Godin

Selon moi, ce qui fait la beauté d’une pièce polyvalente aussi, c’est qu’elle correspond à la personnalité de la femme qui la porte. Que tu sois audacieuse, féminine, timide, sportive, drôle…. l’important c’est de créer un look à ton image.

Ta personnalité est authentique, ton look aussi !

Ici, la même chemise suggère un style plus bohème. Pourquoi ? Elle est agencée avec une belle tresse et  un choker, qui nous rappelle le style plus bohème.

Ici, c’est plus sportwear et le style est remarquable ! Les bas de laine dans les bottes, le beanie noir avec un jean, c’est tout en simplicité et ça signe son look à elle ! (Digne de Pinterest je trouve haha !)

Voilà ! Une seule chemise, différentes femmes et des styles distincts ! Ton style est une manière de t’exprimer, tu peux le faire en étant astucieuse avec ta garde-robe.  

Consommer la mode intelligemment, c’est possible ! Je travaille fort dans cette optique et j’espère que mes petites astuces pour créer tes tenues et gérer ta garde-robe  dans ce billet te plaisent !

Maintenant, j’aimerais connaître quels sont tes trucs pour créer tes tenues ?

À bientôt

Marilou xx

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *