J’ai longtemps hésité à porter des motifs, je ne dois pas être la seule. J’avais peur de ne pas avoir la pièce dans mon garde-robe qui s’agencent parfaitement.

Ou bien je me disais simplement : Aaaahh les motifs ce n’est pas pour moi, c’est juste beau sur les autres ! 


Avoue-le, tu as déjà dit ça !


Et bien, au fil du temps et de mon amour pour les étoffes, je me suis dit : pourquoi me priver ?  Pourquoi avoir peur de porter des motifs ?

J’ai donc pensé partager avec toi quelques astuces pour bien porter les motifs. Je t’explique ces astuces avec le haut Flora de la gamme, car je n’ai pas pu résister à cette étoffe quand je l’ai trouvé au printemps passé !

Je vais commencer par un bon truc facile. Si tu prévois te rendre dans les boutiques pour une séance de magasinage, essaie de t’habiller avec tes classiques préférés de couleurs neutres et unis. De cette façon si tu tombes amoureuse avec un motif dans une boutique, tu pourras l’essayer et avoir une meilleure idée du style que cela aura avec les pièces clés de ta garde-robe.  Si tu magasines en ligne, va directement voir dans ta garde-robe et réfléchi à tes tenues avant de succomber au morceau ! 😉

La manière la plus facile de porter un haut imprimé, selon moi, c’est avec notre jean préféré ! Rien de plus facile le matin que de prendre cette fameuse paire de pantalon et de l’agencer avec le haut à motif qui nous tente !

Le noir c’est toujours gagnant ! Toujours ! Porter un haut à motif avec du noir, ça s’agence assurément ! Pas besoin de chercher plus loin que ça !

Si tu vas au travail et que tu adores être élégante, porte ton vêtement à motif avec un veston noir. Tu peux soit y aller dans le chic complet avec ton classique pantalon noir ou bien casser un peu le style avec ton jean.

Opter pour un cardigan noir par-dessus le haut imprimé est aussi une belle façon stylé de se créer une tenue différente. Ça change du veston, c’est tout aussi chic et c’est tellement confortable ! Selon tes activités de la journée, tu seras plus libre de tes mouvements dans un cardigan qu’avec un veston.

Une autre pièce qui est assurément dans toutes les garde-robes féminines, la jupe noire. C’est encore une fois vraiment facile à agencer avec un haut à motif. Porte le haut à l’intérieur ou à l’extérieur de la jupe, selon ce que tu préfères.

Astuce : Si tu veux “couper” la dose de motifs de ta tenue, porte le haut imprimé à l’intérieur de ton pantalon ou ta jupe.

Finalement, si tu veux oser davantage  tes tenues avec des motifs, tu peux aussi l’agencer avec d’autres couleurs. Voici quelques exemples de couleurs qui, selon moi, s’agencent bien avec le superbe imprimé du top Flora cette automne. Tu peux autant opter pour un veston vieux rose qu’une maille grise ! 

J’aimerais aussi te dire ce qui suit :

Il n’y a pas d’âge pour porter les motifs ! 

C’est vrai ! Ce n’est pas seulement les “jeunes” qui ont le droit de porter des motifs. Selon ton style vestimentaire et les éléments avec lesquels tu agences les vêtements imprimés, tu peux réellement créer de beau look élégant. L’important c’est d’être bien dans ce que tu portes et d’assumer tes couleurs !


Alors ? Oseras-tu les motifs maintenant ?


J’espère que tu as aimé ta lecture. Si tu en as envie, laisse-moi un commentaire sur  mon texte ou même ton truc pour porter les motifs ! Ça va me faire plaisir de te lire et te répondre !

À bientôt !

Marilou xxx

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *