Ça m’a pris du temps à me l’avouer à moi-même. Je crois même avoir rencontré mon orgueil pour la première fois dans ma vie avant de me l’avouer ; c’est la meilleure décision que j’ai prise, celle de quitter mon emploi de serveuse pour être enfin full time  dans mon entreprise !

Autant j’ai été stressée de prendre cette décision, autant j’ai regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt. Mais, il y a toutes sortes de raisons et de situations qui font de mon parcours le mien, donc dépenser mon énergie dans le regret, selon moi, ça ne sert à rien. Je pense important d’apprendre à arrêter de se mettre de la pression, de se comparer ( c’est si facile ! ) et de tout trop analyser. Nous sommes toutes uniques (oui, je m’adresse en majorité aux femmes avec ce blogue donc le féminin l’emporte ! hehe ), donc nous empruntons chacune des pistes différentes. J’ai compris, que peu importe notre défi, il faut être prête à passer à l’action.

J’écris ce billet, le premier du blogue, pour dévoiler une partie de moi. J’écris ce billet pour dévoiler haut et fort que je saute pieds joints dans mon plus beau rêve, mon plus grand projet, ma fierté la plus intense ; mon entreprise Marilou design. Je mène mon entreprise depuis quelques années déjà, toujours en sideline d’un job salarié. La vérité, c’est que Marilou design, c’est ma vie, mon bébé, ce n’est pas un sideline. Aujourd’hui, c’est mon entreprise qui m’a mené à démissionner de mon emploi et à consacrer toute ma volonté et mon énergie à celle-ci.

Revenons à ce fameux orgueil dont je m’avoue coupable…Pourquoi en parler ?

Parce que personnellement, juste annoncer ma démission, annoncer à tout le monde que je me lance en affaires à temps plein, ça prend du courage ! Je lève mon chapeau d’ailleurs à toutes ces femmes qui l’ont fait ! Moi, j’ai dû piler sur mon orgueil pour faire taire les fameuses questions qui reviennent en boucle :

Es-tu capable de vivre de ton entreprise ? Ah ouin, tu lâches ton job, tu vas faire quoi ? Comment vas- tu gagner tes sous ? Et si ça ne marche pas, tu vas faire quoi ?

Il y a sincèrement de quoi perdre le Nord… Mais avec tout le chemin que j’ai fait et celui que j’ai l’intention de faire, aujourd’hui je suis fière de passer à l’action. Et ce chemin-là, je le fais avec vous. C’est donc important pour moi de vous partager ce moment, j’ai profité du lancement du blogue pour le teinter de mes couleurs ! 🙂

Quelqu’un a dit un jour, qui ne risque rien n’a rien !

Mon entreprise, c’est là où je suis le plus moi-même, c’est ma passion, c’est là où j’ai le plus appris à me connaître. Je suis designer de mode. Je suis entrepreneure. Je fonce dans les projets, dans mes idées, et j’adore ça ! Là, je ressentais le changement, je ne pouvais faire autrement que de vivre mon envie de faire de plus grands pas, d’avancer plus vite, plus loin et avec vous.

L’entrepreneuriat ce n’est pas toujours facile. C’est se lancer dans l’inconnue, se fier à son instinct, c’est faire 12 métiers à la fois, choisir de faire une différence pour les autres et de travailler pour sa mission. Les mille et une questions que l’on se pose sont parfois inquiétantes, stressantes, épeurantes, mais ça fait partie de la game. À l’ère où les réseaux sociaux nous font rêver, je décide de vivre à fond chaque étape que mon entreprise va m’amener, chaque embûche, chaque réussite, chaque découragement, chaque fierté, chaque incertitude. Au fond, c’est ça la vie, peu importe notre métier, notre passion, nos désirs, il faut apprendre à repousser nos limites et les vivres.


Ma passion pour la mode, c’est ma vie ! Je vis la mode. À ma manière. Avec vous.

En travaillant pour faire une différence. Dans l’univers de la mode, aussi expressif, par sa beauté, que par ses noirceurs.


L’entrepreneuriat, c’est possible grâce aux risques. Moi, c’est ce que j’ai choisi, le risque. Et grâce à vous, j’y arrive ! D’ailleurs, merci à chacune d’entre vous de faire partie de cette possibilité, de mon projet, de ma vie. L’entrepreneuriat m’a beaucoup apporté dans ma vie personnelle. Saisir ses propres limites et les repousser, ça demande plus que simplement le dire. Avec ses peurs, ses tracas, ses sources de stress, être sa seule limite, ça prend de la force pour l’amener dans son quotidien, peu importe de quelle manière.

Et pourquoi “ Un autre blogue” ?  

En 2017, on ne peut nier le fait que des blogues, il y en a des tonnes et encore !

Avec cette nouvelle sphère dans l’entreprise, nous allons aller de l’avant pour nous rapprocher de vous, prendre le temps de vous écouter, de conseiller, de découvrir et de partager !  Pour celles qui m’ont déjà rencontré, vous savez, j’adore apprendre à vous connaître en personne, à vous écouter et à répondre à vos questions.

Aujourd’hui, je considère avoir une clientèle en or pour Marilou design. Je suis fière d’être à la tête d’une entreprise locale, une entreprise pour vous et près de vous. J’ai bâti Marilou design avec mes valeurs; je crois en l’authenticité de chacune d’entre-nous, j’encourage la confiance en soi, la diversité et la consommation intelligente.

Sous l’empire des médias sociaux, à l’ère où l’on ne projette que le meilleur, où l’on photographie du beau pour les yeux et qu’on commandite les opinions, chez Marilou design, nous avons envie de garder cette proximité avec vous à travers ce blogue.

Avec Un autre blogue, nous aborderons avec transparence des sujets qui vous tiennent à cœur autant qu’à nous, passant par le domaine du vêtement, des soins et du bien-être, de nos habitudes de consommation jusqu’aux contraintes quotidiennes.

J’ai commencé par vous partager un des plus grands sauts de ma vie, en espérant vous donner envie de vous dépasser, peu importe votre défi. Merci d’avoir lu mes premiers mots ici, maintenant c’est à vous de me parler de vos rêves ! Nous aimerions vous lire !

Marilou

P.S: Laissez-moi vos impressions et commentaires sur ce premier article de notre blogue, ça me ferais plaisir d’avoir vos avis ! <3

12 thoughts on “La vérité c’est que Marilou design, c’est ma vie, c’est pas un “sideline”.

  1. marie-pier morin says:

    bravo tu sais que je suis fière de toi ! lâches pas et prouve à tout ceux qui doutent que c’est encore possible même en 2017 de vivre de sa passion , de ses rêves xx

  2. Valérie Potvin says:

    C’est très inspirant ton premier ”article” et très intéressant 😀 ! Je suis fière de toi !! Continues d’être qui tu es et de toujours de surpasser !!! xxx

  3. Carole Verreault says:

    Eh voilà! Tu as franchi un autre grand pas! Comme je suis fière de toi! Tu as tellement appris et grandi dans cette entreprise qui te tient tant à cœur! Tu y as mis le temps et les efforts nécessaires, en faisant quelques remises en question, mais sans jamais perdre courage et confiance! Ton article est très inspirant et, je l’espère, inspirera d’autres personnes à croire, à réaliser et à vivre de leurs rêves. C’est intéressant de connaître l’entrepreneur derrière l’entreprise.

  4. Krystina says:

    Bravo Marlou! Je suis très fière de toi, tu es inspirante et passionnée. Continue dans cette voie je suis certaine que tu sauras déplacer des montagnes! (surtout si elles sont dans ton chemin grand’rousse!)
    Gogogo!!

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *